Yondr : pour des concerts sans smartphone

Post Tags

La startup Yondr a trouvé la solution pour empêcher les concerts de ressembler à une foule de portable levés en l’air. 

Les fans de Jack White ont eu une bonne surprise hier soir ! Invités par des hôtesses de l’Olympia à insérer leur portable dans une housse en néoprène, bon nombre d’entre eux ont adopté un air quelque peu ébahi à l’heure arrivée sur les lieux. Et pour cause, le chanteur n’accepte plus la présence de smartphones lors de ces concerts, comme il le révélait en 2014 : « Je demande aux gens de profiter du concert avec leurs yeux et leurs oreillesLes téléphones portables distraient ceux qui essaient de regarder vraiment le spectacle et qui voient une mer d’écrans bleus devant eux. Tout le monde documente le moment, mais personne ne le vit. »

Concrètement, les fans insèrent leur portable dans une housse, qui se verrouillera automatiquement à l’entrée dans la salle. Dans le cas d’une urgence, il suffit de sortir de la zone pour pouvoir réutiliser son téléphone. Une méthode innovante permettant d’éviter le système de brouilleur et tous ses inconvénients.

Un système qui permettrait avant tout une meilleure communion entre l’artiste et ses fans, dont l’attention serait enfin dédiée à 100% au show, et non plus uniquement à alimenter leur story. Du côté de l’artiste, on imagine aisément la différence entre se retrouver face à 600 personnes qui applaudissent, plutôt qu’une armée de 600 flashs…  Sans oublier d’évoquer l’avantage de préserver le travail du chanteur, qui peut se permettre ainsi de proposer un travail unique à chaque représentation.

La solution est de plus en plus prisée outre-Atlantique. Les pochettes Yondront en effet été utilisées lors des derniers concerts des Lumineers, Alicia Keys, les Guns’n’Roses et des humoristes comme Dave Chappelle. En France, c’est Florence Foresti qui se fait l’ambassadeur de la solution pour ses spectacles, qui pourrait vite se voir adoptée aussi par les établissements d’enseignement

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *