Un aéroport de Berlin pourrait devenir une boîte de nuit

Post Tags

La ville de Berlin est actuellement en train de réfléchir à comment redonner vie à cet espace. 

Alors que le projet du nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg ne cesse plus d’accumuler du retard et des critiques, la mairie de la capitale allemande cherche à réhabiliter l’ancien aéroport Tegel, construit en 1948 pour accueillir les ravitaillement français. Toujours innovante en matière de politique culturelle, la Commission des Clubs pourrait bien choisir de réhabiliter l’aéroport en complexe de nightclubs et zone de divertissements.

Le projet pourrait cependant ne jamais voir le jour, la mairie préférant de son côté transformer l’espace en un campus technologique accueillant start-ups et entreprises. Sa proximité avec une université de sciences de 5000 étudiants en fait pourtant un lieu privilégié, que cela soit pour la vie nocturne ou pour être un centre d’innovation technologique.

Cependant, les berlinois semblaient hostiles à la fermeture de leur aéroport lors d’un référundum l’année dernière, le nouvel établissement ayant prouvé qu’il ne serait pas à même de gérer le flux de visiteurs. On espère tout de même que le lieu conservera la lourde de tâche de faire s’envoler ses visiteurs aux sons des basses…

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

2 Comments to Un aéroport de Berlin pourrait devenir une boîte de nuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *