Theo Lawrence & The Hearts – Homemade Lemonade

Post Tags

Bien que la moyenne d’âge de ce jeune groupe dépasse difficilement la vingtaine, leur musique sonne résolument vintage. Un véritable pari à l’heure où fait rage la course au son le plus innovant…

Révélé au courant de l’année 2016 avec le single Heaven To Me, le jeune groupe de Gentilly ne sort clairement pas de nulle part et a déjà pu démontrer l’étendue de son talent lors de nombreux festivals tels que Rock en Seine, Printemps de Bourges ou les Francofolies de La Rochelle. Ils sortent enfin leur premier album Homemade Lemonade en mars dernier.

Cette agréable surprise est un voyage sans détour vers le sud des Etats-Unis de la fin des fifties, quelque part entre Memphis et la Caroline du Sud. La voix grave de Théo est un exemple de soul et de maitrise technique, parfaitement mise en valeur autour de riffs électriques et mélodies implacables.

L’album démarre sur les chapeaux de roues avec “Heaven To Me“, single qui a contribué à les faire découvrir en 2016, douce balade aux riches harmonies. “Never Let It Go” n’est pas sans nous rappeler le côté blues rock du début des Black Keys, alors que “Chew Me Up” nous embarque immédiatement sur une barque dans le bayou du Delta, ambiance CCR…

On ressent une réelle maturité dans les productions, à l’image de “A House But Not A Home“, mise en valeur par des choeurs chaleureux, de subtiles accords surf-rock 60’s gonflés au trémolo. Lunettes de soleil, Ford Mustang et route désertique interminable… Mention spéciale pour la down-tempo “Shangai Lady“, qui apporte une touche instrumentale bienvenue avec ses six minutes de contemplation entourée de violons et solos au bottleneck…

Véritable melting pot de soul, rock’n’roll, blues et folk, leur musique est un voyage qui se suffit à lui-même. Une nouvelle preuve que le son vintage n’est plus l’apanage des groupes sexagénaires…

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *