Solidays 2019 : Angèle, Lomepal, Suprême NTM :les premiers noms ont été révélé !

Post Tags

Les solidays, c’est un rendez-vous de longue date qui rassemble chaque année de très nombreux festivaliers venant du monde entier. Et cette année encore, le festival accueillera de nombreux artistes aux styles variés qui sauront faire danser et bouger l’hippodrome de Longchamps ! L’événement qui se déroulera le 21, 22 et 23 juin ouvrira sa billetterie le 7 février. Soyez rapide car si les premières billets sont à 39 euros seulement, ils s’écoulent très rapidement !

Après son frère Roméo Elvis qui a su mettre le feu au public avec de grands pogos et des sons aux bass vibrantes en 2018, ce sera Angèle qui sera présente pour l’édition 2019. Cette dernière, ayant connu un succès fulgurant en un an seulement, s’est vue propulser des petites scènes d’artistes prometteurs aux têtes d’affiches des plus gros festivals. Vous pourrez également profiter des sons de guitare de John Butler Trio ainsi que des musiques variant entre un jazz plutôt doux et jazz reggae de Groundation. Le groupe Parcels qui sera également présent sera le moment idéal pour rêvasser avec votre bière sur les grandes pelouses du festival, au détour d’un des stands de prévention contre le Sida, coeur de l’action des Solidays !

jeté-de-couleur-solidays

Jeté de couleurs aux solidays

 

Si vous êtes plutôt du genre rap/hip-hop, les organisateurs des Solidays ne vous laissent pas en reste non plus! Tout d’abord, il y a la programmation de Lomepal dont le dernier album “Jeannine” connaît un fort succès et se place toujours à la quatrième place des albums les plus streamés selon la SNEP, depuis sa sortie le 7 décembre dernier et dont pratiquement toutes les dates de sa tournée sont complètes ! Ensuite, le quartier de La Banane s’invite à Boulogne-Billancourt avec Moha La Squale qui avait déjà été présent pour ses fans à de nombreux festivals l’année dernière, ainsi que le collectif nantais de hip-hop Hocus Pocus et les pionniers du rap français Suprême NTM qui seront une nouvelle fois présents et débordant d’énergie comme toujours.

Enfin, si vous mourrez d’envie d’aller bouger sur les scènes électro, là encore les Solidays ont pensé à vous! Salut Cest Cool fera retentir le plus cool de leur synthé avec leurs titres plutôt… absurdes comme “Techno toujours pareil”, pour notre plus grand plaisir. Le duo de The Blaze sera également présent ainsi que le groupe sud-africains Die Antwood.

Les Solidays c’est aussi un moment de partage et de découverte avec notamment le village solidarité qui rassemble des expos et des stands solidaires autour de trois grands thèmes mis à l’honneur cette année. Les femmes, qui pourront par exemple bénéficier de consultation gynécologique gratuite au stand “frottis trucks”, les personnes âgées avec l’association Les Petits Frères des Pauvres qui accompagne celles souffrant de solitude, de pauvreté, de maladies graves ou d’exclusion et enfin, les quartiers populaires avec l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) à travers ses stands de jeux pour détruire les clichés sur la jeunesse : Burger Quizz, Chamboule-tout et PhotoCall, etc…

 

Retrouvez ici notre playlist des Solidays !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *