Pourquoi il faut aller voir George Benson à la Seine Musicale

Post Tags

Un an après son concert annulé, le célèbre jazzman américain sera bel et bien à Paris à la Seine Musicale le dimanche 1er juillet. Et voilà pourquoi il ne faut pas le manquer !

Résultat de recherche d'images pour "benson seine musicale"

Entre expérimentations en tout genre, grande diversité des productions et collaborations multiples, George Benson est dans la catégorie des grands musiciens de ce monde. Doté d’un sens du groove et musical hors du commun, Benson c’est tout de même plus de 30 albums enregistrés en studio, pour une discographie qui ferait pâlir les Rolling Stones…

Celui qui a enregistré son premier album à 8 ans excelle dans un jazz soul, groovy et funky, quelque part entre un Stevie Wonder, Barry White et Marvin Gaye. Beaucoup de morceaux instrumentaux, de délicats solos de guitare, agrémentés de sa spécialité : chanter les notes des solos qu’il improvise en même temps que sa guitare, avec un phrasé jazz sur un rythme et des arrangements funk. Une particularité qui lui permettra de décrocher trois Grammy Awards en 1976 avec le génial Breezin’, et qui lui ouvrira les portes du succès.

Benson c’est aussi un bon nombre de tubes indémodables, dont l’inévitable Give Me The Night, ou le titre qui apparaitrait le plus souvent dans les lectures aléatoires de l’algorithme de YouTube, selon la légende. Sans oublier un nombre incroyable de collaborations avec les plus grands musiciens soul/jazz du XXème siècle : Miles Davis, Stevie Wonder, Herbie Hancock, Frank Sinatra, Aretha Franklin… Il a même posé des accords sur le premier single du nouvel opus du Gorillaz. Un éclectisme que peu peuvent revendiquer…

Et puis, quelle salle de plus adaptée que la Seine Musicale pour un tel artiste. Dotée d’une acoustique incomparable, nul doute que la Seine Musicale permettra de faire résonner de la plus belle manière les instrumentations classieuses de l’Américain et de son groupe. En résumé, un artiste comme Benson, c’est à voir une fois dans sa vie (au moins).

Les dernières places sont à prendre ici sur l’app Gigz !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

3 Comments to Pourquoi il faut aller voir George Benson à la Seine Musicale

  1. It’s appropriate time to make some plans for the longer
    term and it’s time to be happy. I’ve read this publish and if I could I want to recommend you some attention-grabbing things or advice.
    Perhaps you can write subsequent articles regarding this article.

    I desire to read more issues about it!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *