Petite virée dans l’enfer du Hellfest avec Arte

Live Reports Musique

Post Tags

Le Hellfest, le paradis de tout fan de metal et rock dur qui se respecte. Le festival se tenait le week-end dernier à Clisson, et comme à son habitude, il était l’hôte de prestations dantesques…

Chaque année la même ferveur : tous les billets ont encore une fois été vendus moins de 48 heures après leur mise en vente, sans aucune information sur la programmation. Qu’importe… Les participants au Hellfest savent qu’ils peuvent faire confiance aux organisateurs pour toujours les contenter, les surprendre même.

Et cette année encore les surprises étaient nombreuses. En effet, outre les groupes habitués, les festivaliers ont pu profiter des performances remarquées du retour de Pleymo, groupe mythique de neo-metal des années 90, Joan Jett criant son amour pour le rock&roll, mais aussi les demi-dieux d’Iron Maiden, Judas Priest et la venue exceptionnelle des Hollywood Vampires, supergroupe constitué de Alice Copper, Joe Perry et Johnny Depp (qui en a profité pour effectuer son hommage à David Bowie).

Et qui dit festival de renom avec des groupes de légendes, dit Arte Concert évidemment ! La chaîne a condensé trois jours d’acouphènes en un superbe film d’une heure quarante cinq avec les prestations d’Avenged Sevenfold, Stone Sour, Body Count, Bullet for my Valentine, Hollywood Vampires, Children of Bodom et Bad Religion.

On oublie pas ses bouchons d’oreille !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *