Les Francofolies de la Rochelle ont annoncé 22 nouveaux noms!

C’est désormais près de 80 artistes connus de longue date, actuellement au top des charts  ou encore de jeunes talents qui se produiront sur les bords d’Atlantique. Après l’arrivée des premiers rayons de soleil et des nouvelles annonces sur cette grosse programmation, cet été s’annonce plus chaud que jamais en Poitou-Charentes !

Les Francofolies de La Rochelle laissaient prévoir une programmation de haut vol ! Le festival qui se déroulera du 10 au 14 juillet était déjà assuré d’accueillir sur ses planches la jeune belge Angèle, Aya Nakamura qui connaît un franc succès avec son dernier album “Nakamura”, Christine and The Queens, Lomepal, Radio Elvis, Zazie, Soprano, Jean-Louis Aubert ou encore Soprano.

De grands artistes rejoindront les festivités charentaises : Bénabar, La Grande Sophie ou encore Alain Chamfort, la jeune lyonnaise Buridane qui avait été sélectionnée en 2009 pour faire partie du Chantier de la Rochelle pour finalement en sortir primée, la récente lauréate des victoires de la musique 2019 Camélia Jordana, Dick Annegarn, Hugh Coltman à la voix blues et aux sons pop rock, le groupe de pop-soul Kimberose aux influences de Nina Simone … Nous pourrons également retrouver Broken Back, aux airs indie et électro, Maud Lübeck pour nous raconter l’amour à sa façon, l’Extragroupe qui, 25 ans après la mort de Léo Ferré, reprennent avec talent et poésie les chansons de ce dernier.

Bertrand Belin, Canine, Charlotte Cardin, Flavien Berger, Minuit, Vendredi Sur Mer et Joyce Jonathan viennent compléter cette nouvelle programmation, et se produiront dans l’espace de La coursive, entre la scène Bleue, le Théâtre Verdière et le Grand Théâtre, espace emblématique des Francofolies de La Rochelle.

Enfin, cette année vous pourrez de nouveau assister aux Nuits Collectives ! Le principe est très simple : ce sont des soirées thématiques ou carte blanches, qui mettent à l’honneur le talent des personnes d’un certain milieu. Des artistes ou encore des labels investissent la salle de La Sirène, livrant un spectacle personnel et unique. Les Nuits Collectives permettant aussi la rencontre entre auteurs, compositeurs, interprètes, producteurs, mais aussi artistes vidéos, graffeurs, artistes de rue, photographes …

Cette année, ce sera le métal qui sera à l’honneur avec la venue de Mass Hysteria, Pogo Car Crash Control et Ultra Vomit. Ces trois groupes se produiront donc sur la scène de La Sirène le vendredi 12 Juillet à La Rochelle!

Au vu de cette programmation qui s’étoffe et se diversifie un peu plus au fil des mois, cela ne laisse aucun doute : les Francos s’imposent désormais comme le rendez-vous estival de l’est français ! Lors de l’édition 2018, quelque 150 000 festivaliers sont venus danser à La Rochelle, générant ainsi la vente de 87 312 billets. Ce sont plus de 140 heures de concerts qui ont été proposées avec 550 musiciens et artistes.

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *