Les Dance Class de la Mona

Post Tags

Depuis maintenant dix ans, Nick V est l’instigateur des soirées Mona, folles soirées aux accents disco/house qui remettent la danse au centre de l’attention !

Dans le milieu de la nuit parisienne, Nick V est loin d’être un nouveau venu. Après avoir fait ses armes lors de nombreuses résidences dans les clubs de la capitale, ce fin collectionneur de vinyles disco/house/funk finit par créer les soirées Mona en 2008. Son objectif est simple : rassembler les gens autour de la house music, née d’un fort brassage multiculturel dans le clubs nord-américains.

Ces soirées étaient à l’origine destinées à un public de connaisseurs, animé par la passion commune de cette musique au groove implacable et de sa danse. C’est pourquoi, dès leur début, les Mona n’affichaient aucun line-up, garantissant ainsi une certaine confidentialité et l’anonymat des participants.

Très vite, Nick V et ses acolytes souhaitent en faire encore plus avec leur installation en résidence à La Bellevilloise. Plutôt que d’inviter des danseurs confirmés sur l’estrade, et ainsi rebuter les danseurs amateurs, les organisateurs décident de faire venir la danse au public. Ils changent donc le format habituel des soirées en avançant l’ouverture des portes à 22h.

Le but est ainsi d’offrir une première partie de soirée dédiée à la danse avec des professeurs chargés de montrer les mouvements des différentes danses (Voguing, Waacking, House Dance…) avant le début des DJ sets. Les cours de danse remportent un franc succès et sont désormais devenus un élément essentiel des soirées Mona. En témoigne la participation de certains danseurs venus uniquement pour les cours.

Véritables lieux de partage, communion et de bonne humeur, on ne peut que vous recommander les soirées Mona de Nick V, qui apportent un réel vent de fraicheur dans la nuit parisienne avec un retour aux sources de la HOUSE. Danseur en herbe ou confirmé, il y a de la place pour tout le monde !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *