Les Cure sont de retour !

Brèves Musique

Post Tags

Le charismatique leader Robert Smith vient d’annoncer le retour en force des Cure avec un nouvel album en préparation, pour leurs  !

Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une pour les fans du groupe britannique. Chargé de la programmation du Meltdown Festival à Londres en juin prochain, Robert Smith a semble-t-il de la suite derrière les idées.

Ainsi, dans une interview accordée à BBC6 Music, le chanteur confie que cette nouvelle tâche a contribué à stimuler son inspiration : “Curieusement, programmer Meltdown m’a galvanisé. J’ai écouté plus de nouveautés ces six derniers mois que je ne l’avais jamais fait. J’ai soudain eu terriblement envie d’écrire de nouvelles chansons (…) et j’ai booké un studio pour enregistrer le mois prochain. Certaines demos sont très bonnes, certaines moins”, a-t-il ajouté.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Robert Smith en a profité pour ajouter à demi-mot qu’il se retrouverait sur la scène principale du festival pour la journée de clôture. L’occasion de réinterpréter les plus grands titres du groupe tels que “Boys Don’t Cry” ou “Close To Me” en compagnie d’invités spéciaux.

Si les fans de la première heure ont sans doute déjà pris leur place pour le concert unique de Hyde Park le 7 juillet, le plateau du Meltdown préparé par Smith a aussi de quoi mettre l’eau à la bouche : The Libertines, Nine Inch Nails, The Deftones ou encore Placebo ont répondu à l’appel…

Il ne manquait plus que les Stones, mais malheureusement ces derniers ont “poliment” décliné l’invitation…

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *