Le danseur étoile Benjamin Millepied de retour à Paris

À la pointe ! Danse

Post Tags

Le célèbre danseur français est de retour à Paris le 20 avril pour présenter son nouveau projet fondé à Los Angeles, où il a établi ses quartiers.

Benjamin Millepied est certainement l’un des plus grands danseurs et chorégraphes français du XXIème siècle. Après avoir passé l’essentiel de son apprentissage et de sa jeunesse dans la Grosse Pomme, il devient très tôt danseur étoile du New York City Ballet à l’âge de 24 ans. Le Français se fait une sacrée réputation outre-atlantique, jusqu’à devenir conseiller et interprète pour le célèbre film Black Swan, avec Nathalie Portman, qui deviendra sa femme par la suite.

Apres avoir quitté le New York City Ballet, compagnie dans laquelle il a dansé en tant qu’étoile tous les grands rôles de son répertoire, Benjamin Millepied part sur la côte ouest en 2012 afin de fonder sa propre compagnie : le L.A. Dance Project. Il y crée autant une compagnie de danse qu’un véritable foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéos…).

Après un passage de deux ans en tant que Directeur du ballet de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied reprend la route avec son collectif angelino en 2016 et ses incroyables danseurs solistes. Il posera ses bagages à Paris du 20 au 24 avril au Théâtre des Champs-Elysées. Il y présentera ses deux nouvelles créations introduites par une pièce du danseur et chorégraphe Ohad Naharin, grande figure de la scène israélienne et formé par Maurice Béjart.

Fan de danse ou non, voilà un spectacle original qui ne manquera pas de vous séduire…

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

2 Comments to Le danseur étoile Benjamin Millepied de retour à Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *