La nouvelle mecque du vinyle à Paris

Post Tags

Le célèbre magasin de vinyles l’International Records déménage et fait peau neuve dans un nouvel espace sur deux étages, entièrement dédié aux microsillons.

Que vous soyez collectionneur, chineur ou simplement fan de musique, cette nouvelle devrait égayer votre début de mois d’avril ! L’International Records, actuellement situé Rue Moret, s’associe avec Squeezer, une start-up made in France spécialisée dans le pressage sur divers supports, afin de d’ouvrir Bigwax Records, le plus grand magasin de vinyles de la capitale en plein coeur du 11ème arrondissement.

Le shop a pour vocation de devenir un véritable point d’attraction culturel, en organisant des release parties pour les nouvelles sorties, et des DJ sets de collectifs locaux tels que Antinote ou Cracki. Ce sera également un lieu d’échange entre passionnés de musique, qui pourront prendre plaisir à discuter de leurs dernières découvertes autour d’une mousse ou d’une planche.

Côté stock, on pourra retrouver une sélection de vinyles à la fois généraliste et pointue, qui a pour vocation d’atteindre les 20 000 pièces, oscillant entre disco, experimental, ambient, house, techno, rock indépendant et même hip-hop. Côté prix, il y en aura pour toutes les bourses avec des disques allant de 50 centimes à 200€, avec l’ambition d’être 20% moins cher que sur internet. Des platines d’écoute seront même mises à disposition pour écouter vos trouvailles…

Rendez-vous au 72bis rue Jean-Pierre Timbaud le 6 avril, pour 2 jours d’ouverture agrémentés de DJ sets concoctés par le meilleur de la scène parisienne !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *