La folie Elrow : Retour sur l’histoire des sets ambiance carnaval

elrow-dj-set

Post Tags


Mais quelles sont ces soirées dont vous voyez passer partout les photos colorées d’une multitude de confettis, à l’ambiance qui semble tirée tout droit des carnavals brésiliens ?

Et bien voici Elrow, des sets qui font sensation sur la scène électro mondiale grâce à une scénographie époustouflante propulsée par les meilleurs DJ’s du moment.

Elrow est une histoire de longue date ! Si aujourd’hui ce collectif de DJ’s venus d’Espagne affole les plus grands festivals et rendez-vous électro du monde, c’est en 1870 que tout a débuté.

Dans la campagne espagnole, à Farga, Josep Satorras décide d’ouvrir le “Café Josepet” pour pallier son ennui. Cette homme au style vestimentaire coloré, déjà en marge du style et de l’état d’esprit agricole de ses contemporains, voit son café devenir rapidement le lieu de rencontre pour la communauté d’affaires de la ville. Voilà que cette petite entreprise espagnole, qui deviendra plus tard un des plus gros promoteurs d’entertainement du pays, commençait à prendre forme.

  • Dans les années 20, Juan Arnau Cabases et sa femme arrivent à Fraga. Cette homme ambitieux propriétaire du Florida Cinéma fait fusionner son business avec le Durán Cinéma Victoria et le Café Josepet. Ce dernier devient ainsi le Café Victoria et propose de nombreuses pièces de théâtre et cinéma ainsi que des spectacles musicaux.
  • Dans les années 1940, la famille Arnau dirige désormais le lieu qui s’impose progressivement dans le milieu du divertissement et de la danse. Il s’agrandit, propose des spectacles en tous genre attisant la curiosité du public. Le café Victoria devient un des haut lieux pour la musique et la vie nocturne, dans ce qui était à l’époque, une société espagnole stricte et répressive.
  • Les années 60, qui ont été les plus florissantes pour ces cafés et bars dédiés à la danse, à la musique, aux rires et aux soirées folles, ont aussi vu apparaître les premières discothèques, où les orchestres ont été remplacés par des disques et des DJ’s. Le café Victoria accueille peu à peu les soirées électro branchées de l’époque.

En 1993, le fils Arnau organise une rave sur un terrain qu’il hérite de son père à Monegros, un des plus grands désert d’Espagne (propriété que le grand Josep avait d’ailleurs perdue et récupérée dans un jeu de cartes). Ainsi, sans vraiment s’en rendre compte, la Monegros Party était née. Des quelques 200 amis du jeune Arnau réunis le temps d’une nuit, c’est désormais près de 40 000 festivaliers qui se retrouvent chaque année pour ce qui est devenu le Monegros Desert Festival.  

Quelques années plus tard en 2011, les nouvelles générations Juan Jr Arnau et sa soeur Cruz Arnau, alors nouveaux propriétaires, lancent les fameuses soirées Elrow !

Les soirées sont de plus en plus réputées, Juan Arnau réouvre un nouveau club : le Ker, qui gagne aussi beaucoup en popularité. Ici se produisent de temps à autre les sessions de musique électronique underground les plus urbaines et les plus universelles.

Pendant ce temps, la marque se consolide sur la scène internationale. La tournée Elrow parcourt le monde, du BPM des Caraïbes à l’Égypte, de Londres à Miami et de Barcelone à la Nouvelle-Calédonie. Même Ibiza s’est vu charmée par le concept !

En novembre 2015, la prestigieuse publication américaine Billboard incluait Elrow dans la liste des 25 meilleurs clubs de danse de l’histoire du monde. Mais la consécration est arrivée en 2017, avec sa présence aux très célèbres festivals Glastonbury et Tomorrowland.

Les DJs house résidants De la Swing, Marc Maya et autre Mario Biani torsionnent les BPM pour le plaisir de tous, invitant un ou plusieurs DJ’s en guests qui sont révélés souvent le soir même pour créer et maintenir tout un suspens autour de l’Elrow, réveillant ainsi l’excitation des clubbers.

Retrouvez Elrow à l’E-Wax festival !

Si vous souhaitez participer à des pus gros set d’Elrow à venir, ils seront présents à l’E-Wax festival! La station Valmorel accueillera du 12 au 14 Avril les plus grands noms des scènes trap, futur house, bass house, tech house et hard music pour un week-end au rythme des rave et des raclettes! Retrouvez la billetterie ici.

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *