Francofolies de La Rochelle : une programmation qui s’agrandit et qui nous fait envie !

Les Francos de La Rochelle, encore cette année pourront s’imposer comme un festival où tout le monde y trouvera son bonheur. Après avoir déjà annoncé de nombreux artistes qui monopolisent les radios du moment comme Aya Nakamura, Angèle, Lomepal, Soprano ou encore Christine and The Queens, mais également des artistes que nous entendons sur ces mêmes radios depuis bien plus longtemps comme Patrick Bruel et IAM, le festival qui fait vibrer la Charente-Maritime depuis 1985 nous met encore un peu plus l’eau à la bouche !

 

C’est depuis quelques jours que sont annoncés de nouveaux noms : Zazie reviendra fouler des pieds le sol des Francofolies, ainsi que Gaëtan Roussel et Jean-Louis Aubert. On retrouvera également -M- qui saura faire vibrer le public comme à son habitude, Renan Luce, Coeur de Pirate ou encore Hocus Pocus, groupe de hip-hop des années 2000 en tête d’affiche sur ce nouveau tableau.

De nombreux artistes plus jeunes viennent compléter cette programmation variée, qui nous donne déjà un avant-goût du soleil du soleil estival de La Rochelle. Le collectif rennais de rap Colombine sera présent après avoir sorti leur dernier album “Adieu Bientôt” en septembre 2018, ainsi que plusieurs artistes électro comme The Blaze, C2C, Alltta ou Parrad ! D’autres artistes comme Trois Cafés Gourmands, Boulevards des Airs, Radio Elvis, ou encore L.E.J seront également là pour vous faire danser !

Le festival propose également un village gratuit installé au cœur de La Rochelle, au sein de la friche culturelle de la Belle du Gabut. Une ambiance de maritime conviviale planera sur la scène du port, où des artistes prometteurs seront invités à se produire. Vous pourrez également profiter de l’effervescence de la Guinguette avec ses musiciens, ses danseurs, les livres au sol et les jeux pour enfants ! Enfin, un grand espace de détente et de jeux sera ouvert pour le plaisir des grands et des petits.

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *