Ed Banger Records à Versailles : les DJ’s s’invitent chez les rois de France !

versailles-electro-busyp-myd-some

L’électro et les châteaux, deux mondes à part? Eh bien pas selon le label Ed Banger Records!

Début juin prochain, des figures emblématiques du label, à savoir Busy P, Myd, So Me et le duo Breakbot et Irfan, viendront se succéder sur les terrasses du château de Versailles, au pied de la fastueuse Galerie des Glaces.

Le samedi 8 juin prochain, le château de Versailles ouvrira pour la première fois son portail dorée, surplombée du soleil royal tout aussi resplendissant pour y accueillir le monde la nuit. La performance sera rythmée par une line-up mythique de la scène électro française:


  • Busy P

On connaît davantage le DJ Pedro Winter sous son nom de scène : Busy P. DJ parisien d’inspiration French Touch, Pedro Winter est un mordu de hip-hop et d’électro qui commence à mixer en soirée à l’âge de 17 ans au What’s Up Bar pour finalement créer lui-même ses propres soirées, les soirées Hype aux Folies Pigalle. Il s’installera par la suite au Fumoir du Palace où il y rencontre les plus grands DJs. C’est ainsi qu’il devient en 1996 le manager des Daft Punk, et cette collaboration durera environ douze ans. Le manager Pedro Winter met un terme à cette collaboration dans l’objectif de se consacrer pleinement à son propre label, Ed Banger Records, créé en 2003. En parallèle de la gestion du label Ed Banger, Pedro Winter entreprend sa carrière solo sous le nom de Busy P. A la recherche de nouveaux talents, Busy P produit sous son label des artistes comme Mr. Oizo, Breakbot ou même Justice.

https://soundcloud.com/busy-p-official


  • MyD

La musique de Myd fait écho à ses multiples facettes, que ce soit en tant qu’artiste solo ou au sein du groupe Club cheval, aux côtés de Panteros666, Canblaster et Sam Tiba. Myd est aussi un beatmaker talentueux – il a travaillé pour plusieurs artistes triés au volet comme SCH, Lacrim, Alonzo, Theophilus London ou Kanye West. Récemment, il a reçu un double disque de platine avec DJ Kore, pour la production du morceau ‘Champs Elysées’ de SCH.

Après la sortie de son EP ‘No Bullshit’, Myd a sorti son nouvel EP ‘All Inclusive’ chez Ed Banger, accompagné d’un clip réalisé par Alice Moitié. Il a aussi récemment été nominé aux Césars pour la BO du film ‘Petit Paysan’, réalisé par Hubert Charuel.

Youtube Channel : https://urlz.fr/9esr


  • So Me

Alors simple graphiste au côté de Busy P lors de la création du label, Bertrand de Langeron alias So Me est désormais le directeur artistique du label !


https://bit.ly/2TOctvn
  • Breakbot x Irfan

Ils sont devenus l’un des piliers d’Ed Banger, avec de nombreux hits comme “Baby I’m Yours” ou encore “One Out Of Two”, et font bouger le public de la majorité des soirées du label.

Breakbot, c’est tout un univers et des sons qui sont désormais ancrés dans la culture populaire. Il suffit d’écouter « Baby I’m yours » en featuring avec Irfane pour s’en rendre compte. Avec Breakbot, on évolue dans le funk, la disco et la french touch.

Breakbot, c’est aussi une kyrielle de remixes hauts en couleurs notamment pour Justice, Digitalism, Sébastien Tellier, Royksopp, etc…

Le nouvel EP de Breakbot “Another You” vient de sortir : http://smarturl.it/AnotherBreakbot


Si les DJ’s, figures emblématiques de la French Touch depuis plus de 15 ans, auront l’honneur de nous faire danser dans ce cadre somptueux, notre seule bémole serait surement le prix qui s’élève à 30€ la place, les tarifs early bird s’étant épuisé très rapidement pour une performance de seulement 2h30 !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *