Ecrivez comme vos rockstars préférées

Post Tags

Deux graphistes français sont parvenus à créer des polices de caractère en s’inspirant de manuscrits de légendes du rock.

Une nouvelle qui ravira les fans de rock old school ! Vous en avez assez des polices convenues et utilisées à foison ? Nicolas Damiens et Julien Sens ont trouvé la réponse grâce à leur projet “Songwriter Font”, permettant d’écrire à la manière de des plus grands auteurs et paroliers musicaux.

Ainsi, après avoir analysé les manuscrits de John Lennon, Kurt Cobain, Leonard Cohen, David Bowie ou encore Serge Gainsbourg, les deux français sont parvenus à reconstituer des polices entières afin de stimuler l’imagination des artistes d’aujourd’hui.

En effet, selon Nicolas, “Écrire une chanson, c’est de l’inspiration. Écrire des chansons comme celles qui vous ont inspiré. Ces polices spéciales ont été créées pour donner de l’inspiration aux musiciens. Écrire des paroles avec l’écriture d’artistes influents aide l’imagination à se développer. Le but est d’être poussé par les ambiances de Bowie, Cobain, Cohen, Gainsbourg ou encore Lennon.”

Bien entendu, utiliser ces polices ne fera pas de vous une rockstar en un clin d’oeil, mais qui sait, cela peut y contribuer…

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *