Disquaire Day 2018

Post Tags

Tous les ans depuis 2010, le Disquaire Day rassemble les disquaires indépendants et les fans de musique autour de la passion du disque.

Crée aux Etats-Unis en réaction à la crise du disque qui a frappé le secteur de la musique enregistrée au tournant du XXIème siècle, le Record Store Day a depuis fait des émules francophones. En France, c’est le CALIF (club action des labels indépendants français) qui a pris la charge de l’évènement afin de proposer une journée consacrée aux rencontre, au partage et aux bonnes affaires.

Le constat actuel est frappant : ce ne sont pas moins de 80% des disquaires indépendants qui ont fermé boutique en moins de 20 ans… C’est la raison pour laquelle le CALIF s’est donné pour mission de conserver et favoriser le développement de tout un réseau de disquaires indépendants, et de continuer d’étoffer la diversité du paysage musical, dans un contexte où le vinyle revient plus que jamais en force (+76% de croissance entre 2016 et 2017).

Cette journée spéciale aura lieu ce samedi 21 avril, et c’est assurément l’occasion de l’année pour se rendre chez les 230 disquaires participant à l’opération dans plus de 90 villes françaises. On pourra y retrouver en vedette près de 200 références reflétant les musiques actuelles, mais aussi des rééditions, éditions spéciales et autres raretés !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *