La sélection théâtre de Gigz – Mai 2018

Post Tags

Gigz a sélectionné pour vous le meilleur des pièces et opéras à ne pas manquer en mai :

Pauline est ronde et elle l’assume ! C’est une femme forte, dans tous les sens du terme, c’est une Supergirl. De L’humour et l’auto-dérision sont ses super-pouvoirs de séduction. Cependant Pauline est célibataire et elle en a plus que marre ! Comment dénicher l’homme de sa vie ou tout simplement s’envoyer en l’air, quand une fée ne s’est pas penchée sur votre berceau et n’a pas fait de vous la superbe bimbo platine équipée d’obus imposants ? Des conseils non avisés, elle va en recevoir de sa famille légèrement barrée, de ses amis parfois sans pitié, de sa coach love totalement déjantée…

 

Tout le monde peut fredonner : “J’ai perdu mon Eurydice”… Mais rares sont les occasions de voir ce splendide opéra de Gluck, qui retrace l’histoire mythique d’un amour absolu, que même la mort ne parvient pas à détruire. Opéra Côté Chœur a choisi de monter la version originale, en italien, avec le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre dans le rôle d’Orfeo.
Un spectacle total avec un orchestre de 24 musiciens, 40 choristes, dans une mise en scène riche où s’entremêlent effets visuels et chorégraphie.

 

C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre Juliette et Moctawamba. Vendredi soir, Juliette, la femme du Patron, angoissée, énergique, drôle, hystérique, abandonnée, complètement citadine, et l’homme de ménage Moctawamba, africain mutique, lunaire, poète, secret et père de famille, se retrouvent coincés au deuxième sous-sol de l’entreprise. 2 places achetées = 1 offert avec Gigz !

 

Critique du monde du travail dans la société libérale mondialisée, Vera raconte l’ascension et la chute d’une directrice d’agence de casting en vogue. La pièce dénonce avec humour la violence du système capitaliste qui envahit nos relations de travail, familiales et intimes. Noirceur et méchanceté, drôlerie et burlesque s’y confondent dans un mélange de réalisme et de fantastique.

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *