Arcade Fire à Bercy – 28/04/2018

Post Tags

Le groupe de rock canadien du moment a fait fort à l’AccorHotels Arena en offrant une magnifique prestation à ses fans !

Win Butler et sa bande ont pour habitude de ne pas faire dans la demi-mesure pour leurs concerts. Et pourtant, suite à un dernier album Everything Now accueilli de manière mitigée, on attendait au tournant le “meilleur groupe de rock actuel”.

Tout de suite, on a le souffle coupé par la mise en scène choisie pour cette nouvelle tournée mondiale. Le groupe n’a, ni plus ni moins, choisi de se produire sur un ring de boxe, de manière à offrir un concert à 360° à des fans venus en nombre (pas moins de 18.000 personnes tout de même). Le groupe est entré dans le cercle des très grands…

Et leur entrée en grande pompe en témoigne : le groupe arrive sur un air de “A Fifth Of Beethoven”, aux lumières de la boule disco. S’enchaîne rapidement le début de “Everything Now (Continued), qui promet un concert des plus festifs.

Le groupe, emmené par les frère Butler, se déchaîne sur le ring, transpirants comme des boxeurs à la 12ème reprise. C’est tout ce que demandait le public : une prestation énergique et épique. Et ils auront de quoi être satisfaits : Arcade Fire joue un best-of de ses meilleurs titres, allant de l’excellent “Rebellion Lies” ou “Haiti” issus du premier album, à “My Body Is A Cage” de Neon Bible, en passant par “Sprawl II” du The Suburbs.

Le rappel n’est pas en reste et finit d’achever le public d’un uppercut : Arcade Fire invite le musicien camerounais Patrick Bebey et le Preservation Hall Jazz Band qui assuraient la première partie à les rejoindre sur scène pour clôturer la soirée aux rythmes de “Everything now (continued)” et du tube “Wake Up”. Nous sommes conquis. C’est un finish par K-O.

Et vous êtes chanceux : Arte Concert a pris le soin d’enregistrer la performance !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *