Angèle au Trianon – 23/05/2018

Live Reports Musique

Post Tags

La nouvelle révélation d’une scène belge foisonnante n’a pas fait dans la demi mesure pour sa première date parisienne, et a littéralement conquis le jeune public du Trianon. 

Le Trianon était complet. Et pourtant, la jeune Angèle, 22 ans, n’a que deux singles à son actif. Mais sa récente notoriété n’a rien du hasard. En témoigne son premier titre, “La Loi De Murphy”, qui vient de dépasser les huit millions de vues sur YouTube, dans un style qui lui est propre, surfant sur la nouvelle vague pop/hip-hop qui semble être le nouveau mot d’ordre en 2018.

 

D’aucuns avanceront que remplir 1h30 de set avec deux morceaux relève de l’impossible. Mais Angèle est plutôt du genre à avoir plusieurs cordes à son arc. Avec un public (déjà) acquis à sa cause, la jeune belge enchaîne les morceaux inédits avec confiance, annonçant très certainement un album d’ici la fin de l’année (dont le titre “La Thune” qui nous a séduit).

Durant 1h30, la fille du chanteur belge Marka oscille entre plusieurs styles avec réussite. On se retrouve tour à tour touchés par ses interprétations piano/voix sur une reprise de “Bruxelles” de Dick Annegan, ou envoutés par le duo formé avec son frère Romeo Elvis sur “J’ai Vu”.

En effet, ce qui est appréciable avec Angèle, c’est qu’elle aime s’entourer d’autres artistes. Outre une collaboration avec les deux compères belges Cabellero & Jean-Jass, la jeune chanteuse s’est également fait connaître en accompagnant les premières parties de Damso et Ibeyi. Hier, le clou du spectacle était très certainement la venue sur scène du grand Mc Solaar, invité sur scène pour l’accompagner sur une convaincante reprise de son tube “Victime De La Mode”, repris en coeur par toute la salle. Un vrai bon moment.

🎀victime de la mode ! 🎀. 💥@angele_vl x @mcsolaarofficiel 💥 #angele #letrianon

Une publication partagée par Pierre Mottais (@pierremottais) le

Pour tous les fans et curieux, on pourra retrouver Angèle cet été dans un bon nombre de festivals dont We Love Green à Paris le week-end prochain, la Magnifique Society à Reims, Garorock, Europavox, Francopholies, Vieilles Charues, Dour… Bref elle sera partout cet été !

Vous souhaitez ne rater aucune Gigz News ?

Inscrivez-vous à notre newletter pour être au courant de toute l'actu vivante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *